BRIC1 démonté, cap vers BRIC2...

BRIC1 démonté, cap vers BRIC2...

Après plus d’une année d’activité de chantier sur le projet BRIC, l’expérience de construction puis de déconstruction du BRIC1 s'est achevée en novembre 2018. Quel est le programme de construction pour 2019 ?

Le dossier d’exécution du BRIC2 est en cours de finition. Le nouveau partenaire du projet, le bureau de stabilité ALTER accompagne le bureau d’architecture Karbon’ dans le dimensionnement des nouvelles colonnes du BRIC2. En effet, après avoir été une salle de réunion et un espace de bureau de 70m2, le bâtiment se transforme en un commerce et un espace d’exposition de 110m2. Pour réalisé cela, la toiture inclinée s’aplanit et prend de la hauteur. Les tôles de toiture se transforment en revêtement de façade faisant office de bardage extérieur. Les panneaux de façade Rockpanel sont redécoupés et placés en écaille sur les murs extérieurs. Le lattis de cèdre de réemploi sera réinstallé pour une 3ème utilisation, tandis que les 120 caissons seront réutilisés pour construire les murs. 25 nouveaux caissons seront fabriqués par les menuisiers de l’efp pour agrandir et créer le nouvel étage.

Le chantier BRIC2 est à nouveau visitable en phase de chantier. Pour cela contactez-nous par mail : info@bric-efp.be

Retrouvez plus d'informations sur les matériaux utilisés et les principes de Passeport Matériaux appliqués dans le BRIC2 dans l'interview du 12 février 2019 - TENDANCES PREMIÈRE présentée par VÉRONIQUE THYBERGHIEN.

 

Photos

Média 1/1