Karbon' architecture et urbanisme

Karbon' architecture et urbanisme

Suite à l’appel à projet lancé en février 2018, Karbon’ architecture et urbanisme a été sélectionné pour poursuivre le projet BRIC et sa construction.

Karbon’ est une coopérative bruxelloise qui développe une recherche permanente axée autour de l’impact environnemental de la construction. De plus, chaque réflexion architecturale se fonde sur un choix pertinent des matériaux. Leur pratique se veut résolument engagée et vise à replacer l’humain au centre du propos. En effet, Karbon’ a élargi depuis longtemps la réflexion aux bilans environnementaux des matériaux déployés, ainsi qu’à la consommation et l’obsolescence de la technique embarquée.

BRIC 2 envisage naturellement de réutiliser un maximum d'éléments de BRIC1. Cependant, l’intention du bureau d’architecture est de réfléchir à la mise en œuvre des matériaux dans de nouvelles situations et de montrer comment un matériau ou un produit dont l'utilisation semble figée peut être détourné pour remplir une nouvelle fonction ou être mise en œuvre dans de nouvelles situations.