BRIC à l’honneur dans 24h pour le climat

BRIC à l’honneur dans 24h pour le climat

Ce 23 octobre 2020 aura lieu la plus longue conférence internationale en ligne jamais organisée sur les actions et les innovations en faveur du climat : 24 heures pour le climat !

La presse s'empare du climat pendant 24h

Dès minuit et pendant 24 heures, une série de reportages, d’interviews et de débats sur des solutions innovantes et écologiques seront lancés. Porté par le Press Club Brussels, l’événement rassemblera 120 Press Clubs répartis dans le monde entier et représentants plus de 20.000 journalistes. Trois canaux de streaming seront dédiés au projet, respectivement à Bruxelles, à l’Europe et au reste du monde. La journée sera diffusée sur le site web de la World Press Clubs Alliance for Climate et sur les réseaux sociaux.

BRIC à l'honneur

A Bruxelles, 70 projets innovants en matière d’écologie dans des domaines variés (construction, agriculture, mobilité…) seront mis à l’honneur. Parmi ceux-ci, le projet BRIC mis en place à l’efp. Outil de sensibilisation et d’information à l’économie circulaire, BRIC est un bâtiment 100% durable et modulaire. Créé par les auditeurs et les formateurs de l’efp à partir de matériaux issus du réemploi, le but du projet est de réaliser 3 bâtiments, en 4 ans, et ce avec à chaque fois avec les mêmes matériaux.

 Soutenu par la Commission Européenne et la Région de Bruxelles-Capitale, cet événement inédit est destiné à promouvoir des solutions locales, à favoriser le partage des bonnes pratiques au niveau planétaire et à renforcer l'attractivité de la Capitale de l'Europe comme hub de communication sur le climat et comme foyer d'innovation climatique.

Infos pratiques